Les données sur une tablette tactile

Processus métier

Digitaliser les processus métier.

Réaliser des applications mobiles pour les opérationnels.

Automatiser les processus sélectionnés.

Les enjeux pour votre entreprise

La digitalisation des entreprises engendre un besoin toujours croissant d’applications métier. Les études sur le sujet rapportent que les entreprises devront disposer d’autant de nouvelles applications sur les cinq prochaines années que de lors des quarante dernières.

 

Les développeurs.euses d’applications sont donc indispensables à la digitalisation de l’entreprise, mais ces talents sont rares et il est coûteux de leur transférer précisément la réalité des besoins des métiers.


Aussi, les besoins évoluant sans cesse, il est important de réduire les temps de mise à disposition des applications et de leurs évolutions dans le temps.


Afin d’accroître leur efficacité à créer des solutions métiers, les entreprises peuvent intégrer dans leur stratégie de développement applicatif, une plateforme « Low-Code ».


Elle permet de créer rapidement et sans connaître les langages de développements « traditionnels », des applications en manipulant, organisant et configurant visuellement, des composants mis à disposition. 

bande grise.png

Les apports de Microsoft 365

Microsoft Power Platform est une suite de quatre outils :
 

  • Power Apps, pour créer des applications web et mobiles,

  • Power Automate, pour automatiser des traitements,

  • Power Virtual Agents, pour mettre en place des chatbots,

  • Power BI, pour agréger, modéliser et visualiser des données provenant de différentes sources, sous forme de rapportd ou de tableaux de bord.

 

Ces 4 outils s’intègrent parfaitement dans l’écosystème Cloud Microsoft : Microsoft 365, Dynamics 365 et Azure. Ils permettent de se connecter à une multitude d’autres sources de données (par exemple SAP, Salesforce, ServiceNow) grâce à un ensemble de plus de 500 connecteurs.


Cette approche « Low-Code », dont la syntaxe est issue des formules Microsoft Excel, permet aux utilisateurs métiers d'être rapidement autonomes dans la réalisation de leurs applications.


La robustesse, la sécurisation et la flexibilité de Microsoft Dataverse (la plateforme de données de l’ensemble des produits Dynamics 365) viennent supporter les données de ces applications, permettant de couvrir les scénarios les plus complexes, avec un temps de développement des plus courts.

image-power-platform.jpg

A découvrir au travers de cette conférence (retour d'expérience d'Abalon), pourquoi et comment la Power Platform est de nature à permettre aux Directions Informatiques de réinventer la manière de répondre aux besoins métier de l'entreprise :

Comment Abalon peut vous accompagner ?

  • Accompagner votre DSI à comprendre, déployer, gouverner et administrer la Power Platform selon vos axes de développement.

 

  • Outiller vos administrateurs avec la mise en place et la personnalisation selon votre organisation du « Center Of Excellence Starter Kit »

  • Mettre en place des règles de sécurité pour protéger vos données

  • Initier et développer cette culture « Low-Code » pour les « Citizen developers » en les plaçant au centre d’un parcours d’autonomisation et de responsabilisation

  • Identifier et gouverner les applications critiques pour votre entreprise

  • Mettre en place un centre d’expertise et de développements hyper-rapides d’applications pour vos métiers

  • Concevoir et réaliser vos applications métiers avec les outils de la Power Platform

 

  • Coacher vos utilisateurs afin de les rendre autonmes dans la réalisation d’applications Power Platform simples

  • Mettre en place les bonnes pratiques de développement « professionnels » sur la Power Platform : Gestion du cycle de vie, Automatisation DevOps, etc.