top of page

Les MVPs Abalon au MVP Summit 2023 !

Dernière mise à jour : 5 juil. 2023

Les MVP (Microsoft Most Valuable Professional) Abalon ont eu la chance de pouvoir participer la semaine dernière à l'édition 2023 du MVP Summit.


Cette édition revêtait un caractère exceptionnel pour deux raisons :

  • Il s'agissait d'un premier retour en physique (après les années COVID où l'événement se déroulait en ligne uniquement) sur le campus de Microsoft (mais des accès en ligne pour un accès hybride étaient également prévus)

  • Ce fut l'occasion de célébrer le 30e anniversaire de cette communauté.

Les MVPS sont 3387 dans le monde. Ce sont des experts passionnés des technologies Microsoft et d'après les mots du site MVP :

Les MVP (Most Valuable Professionals) Microsoft sont des experts en technologie qui partagent avec passion leur savoir avec la communauté. Ces experts font toujours partie de « l’avant-garde » et ressentent le besoin de découvrir de nouvelles technologies excitantes. Ils possèdent une connaissance approfondie des produits et services Microsoft tout en étant également capables de combiner divers plateformes, produits et solutions pour résoudre les problèmes du monde réel. Les MVP représentent une communauté mondiale de plus de 4 000 experts techniques. Ce sont des Community Leaders répartis dans 90 pays/régions et motivés par leur passion, leur esprit de communauté et leur quête de savoir. Avant d’être des experts aux compétences techniques exceptionnelles, les MVP sont surtout des personnes toujours prêtes à aider les autres et c’est ce qui les démarque.


Trois MVP Abalon, Chloé Moreau, Théophile Chin-Nin et Patrick Guimonet ont eu la chance de pouvoir se rendre sur le campus de Microsoft situé à Redmond (près de Seattle, Etat de Washington aux Etats-Unis) pour participer à ce Summit. Franck Catinot a pu lui suivre les réunions à distance.



La semaine est donc pleine de présentations, de tables rondes et de rencontres mais le contenu étant soumis à NDA ("Non-Disclosure Agreement") il n'est pas possible d'en savoir plus. Ce fut en tout cas très riche en rencontres avec les équipes de développement, les autres MVPS français et internationaux.


Voici des photos de quelqu'un des meilleurs moments.



Un seul conseil à vous donner : ne ratez pas les prochaines conférences Microsoft et notamment :

pour vous tenir au courant de toutes les nouveautés



Et rendez-vous pour l'année prochaine !















136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page