top of page
  • Photo du rédacteurPatrick GUIMONET

WE Abalon 2023 en Bretagne !

Dernière mise à jour : 1 févr.


📢 C'était un super WE comme hors du temps avec de superbes activités, mais surtout de la joie et de la bonne humeur et des moments inoubliables entre collègues !


🤩 Le WE Abalon2023 a tenu une nouvelle fois toutes ses promesses !


Jour 1️⃣ : Après un départ en TGV de la Gare Montparnasse, nous avons rallié Brest et déjeuné au soleil sur le port de plaisance.



Mais c'est après le repas que nous attendait la première grosse difficulté de la journée ! Le Fort de Bertheaume et ses parcours d'accrorochers au bord de la mer. Mais il y avait aussi tyroliennes, échelle spéléo, pont de singe, pont tibétain et pont népalais. Bref le programme s'est révélé très physique et particulièrement relevé. Le parcours réalisé en équipe a permis de révéler les qualités d'encouragements, de soutien et de solidarité incroyables de l'équipe !




Après ces efforts, un bain bien frais, un apéro et un repas bien mérités ont clôturé cette superbe 1ère journée bien chargée.




Jour 2️⃣ : La journée commença sous une belle pluie bretonne qui nous rappela où nous étions ! Et nos explorateurs-aventuriers ont dû s'amariner très vite sous les coups de houle de la mer d'Iroise ! La traversée du Conquet à l'Ile d'Ouessant fût intense !

Mais dès l'arrivée sur l'île d'Ouessant, le charme inimitable de ce bout du monde opéra. Le soleil revenu, et enfourchant nos modernes montures (des vélos électriques) nous partîmes à la découverte des chemins secrets et des plages cachées de cette île magique.

Très vite les îliens nous identifièrent comme le "gang des marinières" !







Après une pause casse-croute, une autre épreuve de haute intensité nous attendait sous la forme d'une course de kayak par équipe !



La tête pleine de paysages fantastiques nous rentrâmes sur le continent avec le sentiment du devoir accompli !




Après une traversée retour sans histoire, cette journée bien chargée se termina comme il se doit dans une crêperie bretonne pleine de pirates !



Jour 3️⃣ : La réunion du dimanche matin pour inhabituelle que soit son horaire a montré une fois de plus que chacun savait sortir de sa zone de confort ! Nous avons pu rapidement présenter les réalisations et les perspectives de chaque équipe.



La dernière épreuve sportive qui nous attendait consista à emprunter sous le soleil la portion du GR34 qui va du Conquet à la Pointe Saint Mathieu, sur le mythique sentier des douaniers pour un bol de grand air et de paysages à couper le souffle.



Et comme il fallait bien rentrer, nous garderons longtemps le souvenir un peu iodé d'un WE d'exception entre collègues qui avons partagés des moments riches en émotions.


Et on se donne déjà rendez-vous pour l'édition 2024 !

413 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page